coloradeau

coloradeau

vers l'abstraction

Peintre amateur et autodidacte, je peins depuis de longues années des paysages et des natures mortes, auxquels sont venus s’ajouter depuis 2 ans des tableaux abstraits qui ont ouvert en moi un puits de possibilités que j’ignorais.

L’abstrait ouvre en effet mille portes, ce que le figuratif ne peut pas toujours, surtout qu’il existe la photographie pour reproduire à la perfection une vue, une scène de rue, des fleurs, des paysages…

Ayant longtemps apprécié la magie de l’aquarelle et les effets d’empâtements au couteau ou au pinceau, j’ai découvert l’acrylique comme moyen d’expression toujours renouvelable et qui permet des coulures, des effets de textures, des raclures, des ajouts de petits objets…

Souvent donc, mes tableaux sont le fruit du hasard, guidés par des émotions, des envies de couleurs et de fondus, de fluides qui glissent sur la toile et révèlent une surprise ou un effet inattendu. Quel moyen merveilleux pour exprimer ce qu’on a dans son inconscient, quelle belle fenêtre pour s’échapper du quotidien et laisser couler l’énergie ou les pensées qui sont en nous.



27/05/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres